Je peux : j’ai demandé à un généalogiste familial d’établir un arbre généalogique pour un cadeau d’anniversaire. Il s’est engagé dans son devis à me le communiquer au plus tard une semaine avant la date de cet anniversaire. Or, je l’ai reçu deux semaines après. Le généalogiste refuse d’en tenir compte.

Je ne peux pas : je suis en désaccord avec le notaire qui a mandaté un généalogiste successoral car j’estime que ce n’était pas utile.

Je peux : il y a 6 mois, j’ai accepté la proposition de contrat de d’un généalogiste mais depuis que je l’ai signée, ce généalogiste ne donne pas signe de vie alors que je lui ai écrit à plusieurs reprises au cours de ces trois derniers mois.

Je ne peux pas : je réside au Canada. J’ai accepté qu’un généalogiste français me représente pendant les opérations de règlement de la succession de ma cousine décédée en France et j’ai signé un mandat définissant ses pouvoirs. Je ne suis pas satisfait de ses services et il ne répond pas à toutes les questions que j’ai posées par lettre recommandée.

Je peux : je suis propriétaire indivis d’un terrain avec mon frère, ma sœur et d’autres membres de notre famille que nous ne connaissons pas. Nous avons approuvé le devis d’un généalogiste pour identifier nos parents .Il nous réclame davantage que le montant convenu au motif qu’il les a retrouvés à l’étranger. Il nous relance pour le règlement de sa facture sans tenir compte de nos courriers.

Je ne peux pas : j’ai reçu une proposition de contrat d’un généalogiste avec un prix qui ne me convient pas. Je voudrais qu’il la modifie. Les discussions à ce sujet sont en cours et j’attends qu’il me donne satisfaction.